PROCHAINE EXPO : Le 27 mai. 9ème édition de la fête de la nature à Poissy (78). 10h/18h

Les GalouGalous

Les GalouGalous sont les cousins nordiques rigolos des Mitouflis. Leur naissance est un grand mystère : leur âme choisit un élément naturel qui lui plaît (une plume, un caillou, une graine…) et à 9h09 le lendemain matin, le GalouGalou s’incarne dans un nuage de fumée multicolore (il y a aussi parfois quelques paillettes).

D’un tempérament farceur, ils passent leur journées à faire les idiots et apportent beaucoup de joie et de bonne humeur à l’humain qui aura la chance de croiser leur chemin. Leur grande spécialité est de cacher ou de déplacer les affaires des humains qui pensent ainsi être devenus complètement gagas. 

Ils ont 5 yeux : un pour regarder dans le coeur des hommes, un pour admirer la nature qui les entoure, un pour voir le futur, un pour voir le présent et le dernier pour faire joli. Ils sont indépendants les uns des autres ce qui donne lieu à des grimaces spectaculaires.

Ce sont les cavaliers émérites d’une espèce qu’on ne trouve que dans leur région : les Troglopouics à tête molle (sorte de gros lézards montés sur ressors). Leurs jambes arquées et leurs gros derrières sont parfaits pour bien tenir en selle sur ces montures imprévisibles.

Ils peuvent vivre dans la maison de l’humain mais celui ci devra les laisser dehors les nuits de pleine lune pour qu’il se recharge de belles énergies (ou pour éviter qu’il se transforme en bestiole pas sympa, on ne sait pas trop).

Toujours est il qu’avoir un GalouGalou dans sa vie, comme son cousin Mitouflis, porte chance et bonheur !

Partager 

Envie de faire plaisir ?
Besoin d’idées-cadeaux pour vos proches ?