Les Mitouflis

La graine de Mitouflis faite d’argile, prend vie après avoir été malaxée 9 fois. Le 9ème geste lui confère sa forme originale. C’est alors qu’elle devient creuse et 9 mini-graines apparaissent en son sein.
Les graines de Mitouflis n’ont pas de « genre ». Sauvages et proches du vivant, elles s’épanouissent aussi auprès des humains. Lorsqu’un humain adopte une graine de Mitouflis, ou plutôt qu’une graine de Mitouflis choisi son humain, elle séjournera 9 jours dans sa maison pour mieux le découvrir et le connaitre.

Au 9ème jour, à 9h09 précisément, elle pourra être déposée dans le jardin. En fonction de son état d’esprit du moment, ou des éléments qui l’entourent, elle se transforme : Mitouflis de la petite brise de printemps, Mitouflis du ruisseau du fond du jardin, Mitouflis du petit bois qui sent la châtaigne….

Un inventaire exhaustif des espèces de Mitouflis est impossible !

Au bout de 9 mois, si elle n’est pas bien dans son espèce, elle peut en essayer une autre. Elle pourra faire ça 9 fois. A chaque transformation, 1 des 9 mini-graines qu’elle contient se détruira. L’humain n’est pas obligé de planter la graine dans son jardin. S’il la conserve dans la maison, elle le protégera et attirera sur lui les ondes positives. Les 9 graines tinteront si le Mitouflis est déplacé et rappelleront à son humain qu’il a lui aussi des graines à l’intérieur qui ne demandent qu’à éclore et qu’il est le seul maître de cette éclosion.

Parfois, les Mitouflis tombent amoureux. D’un autre Mitouflis ou d’une fleur, d’un oiseau, d’un écureuil… mais jamais d’un humain. Il n’a pas encore la sagesse suffisante pour accéder à l’état de grâce absolue que procure l’amour profond et sincère du Mitouflis.

Le Mitouflis amoureux chante toute la journée et se pare de belles couleurs.

Le Mitouflis meurt à 99 ans dans une explosion de graines.

Il est possible d’adopter un Mitouflis adulte mais il lui faudra du temps pour s’acclimater. L’humain devra faire preuve de patience et de bienveillance pour qu’il joue son rôle protecteur.

Partager 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email
Envie de faire plaisir ?
Besoin d’idées-cadeaux pour vos proches ?