PROCHAINE EXPO : Le 27 mai. 9ème édition de la fête de la nature à Poissy (78). 10h/18h

Les abreuvoirs en céramique Zazcat

Les abreuvoirs Zazcat sont conçus avec des matériaux durables et de fabrication francaise. Lors de leur fabrication, une attention particulière est donnée à la gestion des ressources, la plus vertueuse possible.

Les questions fréquentes
sur les abreuvoirs pour oiseaux et insectes

L’abreuvoir doit être propre, donc nettoyé régulièrement. Les oiseaux apprécieront également de pouvoir s’y baigner.

Préférez un endroit dégagé et de préférence en hauteur. Evitez de placer l’abreuvoir près d’un mur, de buissons et de branches. En effet, l’oiseau pourrait se blesser ou ne pas trouver l’accès. Aussi, l’abreuvoir à oiseaux ne devra pas être placé au sol, pour éviter que les prédateurs n’y aient accès facilement.
Placez l’abreuvoir à proximité du rucher. Il doit être aisément accessible pour les abeilles, c’est-à-dire à découvert. La température de l’eau proposée doit être assez tiède, facilement tempérée par la chaleur du soleil.
Les insectes souffrent, eux aussi, du manque d’eau. Ici, tout a été conçu pour leur bien-être. Les picots se situant au centre leur permettent d’avoir « pied » leur évitant ainsi la noyade. Pas de panique, le faible volume d’eau ne permet pas aux moustiques de s’y développer.