PROCHAINE EXPO : Le 3 Mars Journée mondiale de la faune sauvage à Valmondois (95) de 14 h à 18h.

Hôtel à insectes

Ami des insectes, envie d’un hôtel à insectes original et esthétique à la fois ? Découvrez l’hôtel à insectes Zazcat !

Hôtel à insectes pour hyménoptères, coccinelles et osmies

Les hôtels à insectes Zazcat sont conçus avec des matériaux durables et de fabrication française. Lors de leur fabrication, une attention particulière est donnée à la gestion des ressources, la plus vertueuse possible.

Les questions fréquentes sur les hôtels à insectes

Le but d’un hôtel à insectes est d’offrir un abri aux auxiliaires du jardin : bourdons, guêpes, papillons et autres pollinisateurs, coccinelles, chrysopes et autres prédateurs naturels des nuisibles du potager et du verger.
Installez l’hôtel à insectes et les différents abris avant l’hiver, afin que les auxiliaires y pondent leurs œufs et que les larves y passent l’hiver au chaud.
L’hôtel à insectes se place dans un coin tranquille et reculé du jardin, accroché à 30 cm du sol, sur un arbre ou un mur, à l’abri des vents et des pluies. Idéalement, au pied de cet hôtel, une prairie fleurie ou une friche où pullulent les « mauvaises herbes » leur fournira la première nourriture.
Orientez la partie « entrée » de l’hôtel au sud ou sud-est, afin que les insectes bénéficient de la chaleur des rayons matinaux du soleil. L’hôtel doit être dos aux vents dominants.
Les hôtels à insectes Zazcat sont vendus garnis, mais vous pourriez au fil du temps avoir à remplacer certains éléments. Mettez des tiges creuses pour les abeilles solitaires, des feuilles sèches ou des pommes de pins pour les coccinelles, des petits morceaux de bois pour le perce-oreille.