PROCHAINE EXPO : 17 Juillet : l’atelier des arts s’expose. 10h/18h. 3 rue de Délincourt 60240 Lattainville

Mangeoires pour oiseaux

Découvrez nos mangeoires pour oiseaux en céramique (grès), entièrement réalisés de façon artisanale et avec soin.

Les mangeoires en céramique Zazcat

Les mangeoires Zazcat sont conçues avec des matériaux durables et de fabrication francaise. Lors de leur fabrication, une attention particulière est donnée à la gestion des ressources, la plus vertueuse possible.

Les questions fréquentes les mangeoires pour oiseaux

Saison froide et difficile, l’hiver représente des mois d’épreuves pour de nombreux oiseaux sédentaires. Installer une mangeoire son jardin est une aide précieuse pour nos amis à plumes. Les mangeoires suspendues qui se balancent sont idéales pour les petits oiseaux, les gros oiseaux n’y vont pas et mangent les graines tombées par terre.
Il faut veiller à bien accrocher la mangeoire, sur une branche bien solide car les oiseaux viennent à plusieurs et parfois se chamaillent pour être le premier à manger.
Il est impératif de nettoyer votre mangeoire régulièrement pour éviter le développement de bactéries dangereuses pour les oiseaux. Retirez les saletés (fientes, graines, feuilles collées…) avec une brosse ou un couteau. Désinfectez la mangeoire avec du vinaigre blanc dilué dans un peu d’eau froide. Frottez avec une éponge et rincez abondamment. N’utilisez pas de produits industriels qui pourraient être toxiques pour les oiseaux et l’environnement (comme l’eau de javel, par exemple).
Les graines de tournesol sont les mets favoris des oiseaux. Vous pouvez également choisir des mélanges pour « oiseaux du ciel ». Attention à la qualité des graines et boules de graisses que vous mettez dans les mangeoires. Retirez le filet entourant les boules de graisses, elles peuvent être un piège pour les oiseaux.